CESU identifiant

Bonjour,
Ma soeur emploie une Dame quelques heures par mois. Elle déclare régulièrement au CESU les
heure effectuées, est prélevée en conséquence mais le numéro CESU de son
Employée ne figure jamais sur son prélèvement CESU !! Cette dernière ne reçoit donc jamais ses bulletins de salaires.
Malgré divers appels téléphoniques (laborieux) rien n’est rentré dans l’ordre. L’Employée salariée voudrait bien ouvrir son compte CESU mais elle bute toujours sur le fait qu’elle ne peut y avoir accès du fait de l’absence de référence CESU.
Qui pourrait l’aider ? sachant que ce numéro CESU est un sésame pour communiquer avec les Services CESU, et que cette absence de référence peut être néfaste pour ses points retraite .

D’avance merci de votre aide
jakson

Bonjour, Avez-vous vérifié l’adresse qui est sur la fiche de la salariée de votre soeur (dans le compte Cesu de votre soeur) ?

Bonjour Celeste,

Je vous remercie d’avoir bien voulu attirer mon attention sur le point évoqué. Il s’avère que les
AVIS de prélèvement des cotisations sociales ne mentionnent jamais les adresses des Salariées
employées. Toutefois, l’une reçoit bien ses bulletins de salaire, la deuxième employée non ???
Merci encore
Jakson

Je vous suggère d’aller sur le compte cesu (sur https://www.cesu.urssaf.fr/) puis cliquez sur Gérer mon compte / Mes salariés / Sélectionnez la salariée dans le menu déroulant, puis vérifiez si l’adresse qui est mentionnée est la bonne. C’est l’adresse que le CESU/URSSAF utilise pour envoyer les bulletins de salaire.

RE Bonjour Céleste,

l’Employeur ne dispose pas d’ internet et n’a aucune connaissance informatique. Je ne souhaite pas le faire à partir de mon ordi, car elle serait considérée comme ayant une connexion et ne recevrait plus de ce fait les bulletins papier. Son Employée de maison dispose, elle, d’internet, mais se trouve confrontée au problème indiqué.
Merci de votre intérêt.
Cordialement

.

Alors il faudrait les appeler :slight_smile:

cartouche_tel.png
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/contacter-le-cesu.html

Je viens de suivre vos conseils et vous tiendrai au courant si réponse CESU.
Encore merci

Bonjour Celeste,

Je viens d’avoir le CESU en ligne, et il s’avère que c’est bien l’adresse indiquée qui fasse problème.
L employée devrait donc contacter CESU pour régulariser.

Merci encore

3 J'aime