Contrat jeune et déclaration

Bonjour,
Étant au RSA couple avec un enfant à charge de 21 ans qui est actuellement suivi par la mission locale et qui bénéficie d’un contrat jeune depuis décembre 2020. Doit-on signaler à la CAF que mon fils est sous contrat PACEA, car d’après mes recherches certain(e)s disent non et d’autres oui, la conseillère de la mission locale dit que non. Tout cela n’est pas clair pour moi et je ne voudrais pas me retrouver avec des soucis concernant la CAF.

Merci pour vos retours.
Bonne journée

Bonjour, Il faut déclarer tous les revenus des enfants à la caf.

Merci pour votre réponse, mais je parlais de l’attestation de contrat, pour le versement mensuel, j’ai trouvé ma réponse : l’allocation n’est pas un revenu, donc n’est pas à déclarer dans le calcul des allocations. Par contre la CAF doit être au courant de la situation du jeune concerné (c’est-à-dire déposer une photocopie du contrat GJ auprès de votre CAF), mais en aucun cas le calcul se fera sur les montants perçus lors de l’accompagnement GJ (allocation). Donc cette aide financière considérée comme « un argent de poche » n’est à déclarer nulle part. PAR Contre si vous percevez un salaire, un paiement pour une formation, bourse, ou autre argent perçu dans le cadre d’une autre situation (hors stage), il sera à déclarer à votre conseiller et CAF. L’allocation n’est pas cumulable avec le revenu de solidarité active (RSA) sauf si vous êtes enfant à charge d’un foyer allocataire du RSA.