Demande d'allocations de chômage tardive

Bonjour à tous, je travaillais à partir du 15/10/2019 et l’entreprise m’a licencié le 15/10/2020. Je peux donc bénéficier d’allocations de chômage pendant 12 mois. Mais je n’ai pas encore demandé d’allocations de chômage. J’ai en fait postulé le 15/10/2020 mais ma candidature a été abandonnée car je n’ai pas assisté à la réunion avec mon agent. Je voudrais vous demander ce qui se passe si je postule par exemple aujourd’hui? Vais-je perdre toutes mes allocations du 15/10/2020 à aujourd’hui? ou vais-je recevoir mes allocations pendant 12 mois à partir d’aujourd’hui jusqu’au 25/01/2022?

Bonsoir, Quand vous êtes-vous inscrit à Pôle emploi ? C’est cette date qui compte.

1 J'aime

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse. J’ai postulé aujourd’hui. Vais-je perdre toutes mes allocations du 15/10/2020 à aujourd’hui? Ou vais-je recevoir mes prestations pendant 12 mois, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 25/01/2022?

Bonjour, je n’ai pas compris comment vous savez que vous pouvez bénéficier du chomage pdt 12 mois. Avoir travaillé 12 mois ne signifie pas que vous pouvez toucher le chomage pdt 12 mois. Avez vous essayé de le simuler ? il me semble que pole emploi dispose d’un simulateur. Je pense que non vous ne perdrez pas vos allocations, cependant, il y a toujours un délai de carence appliqué, donc vous perdrez une semaine d’indemnités dans tous les cas.

1 J'aime

Bonjour, En principe, vos droits démarrent à compter de la date d’inscription, mais vous ne perdez rien, au sens où vos droits ont la même durée. Par exemple, si vous avez droit à 6 mois, vous aurez 6 mois d’indemnisation, que vous vous inscriviez le 15 octobre ou le 15 janvier. Cela dit, c’est le principe, peut-être en parler à votre conseiller en expliquant pourquoi vous n’avez pas pu finir l’inscription ?

1 J'aime

Bonjour et merci pour votre réponse et les informations que vous m’avez données. Oui, j’ai utilisé le simulateur de pole emploi et il indique que la durée de la rémunération est fixée à 370 jours. Une semaine est normale pour la période d’attente. Donc, mes droits ont donc la même durée quel que soit le moment où j’ai postulé. Le seul problème est que mon allocation commencera plus tard. Merci beaucoup.

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse et toutes les informations que vous m’avez données. Vous êtes très utile. J’expliquerai à mon conseiller pourquoi je n’ai pas pu terminer l’inscription. Merci beaucoup