Droit d'option allocation chomage

Bonjour, je suis inscrite depuis 2016 a pole emploi mais je n’ai pas touche mes allocations car j’ai travaillée de 2016 a Mars 2020 en Suisse ; Ensuite j’ai perdu mon emploi suite covid donc j’ai retravaille en France jusqu’ en octobre 2020; Re confinement , donc je demande a pole emploi , le droit d’option , il recalcule et mon indemnité a diminuée mais rallongée dans le temps ;J’ai envoyé tous le documents demandes et il me dise que tous le travail en Suisse n’est pas pris en compte car il compte que le dernier emploi. Mais quand je regarde les conditions du droit d’option ce n’est pas ce que je comprends.
Avez vous de réponses pour m’expliquer exactement quelles sont les conditions?

Bonjour, étiez vous frontalière ? A savoir que le salaire est très élevé en suisse, donc pole emploi fera le maximum pour éviter de vous payer des indemnités élevées. Et si vous n’étiez pas frontalière, il se peut bien qu’ils aient raison de se baser sur votre dernier emploi.

Bonjour oui j’étais frontalière. Danc ce cas si je n’avais pas retravaillé en France il aurait bien pris en compte mes revenus Suisse.

https://www.frontaliers-grandest.eu/fr/salaries/france-suisse/securite-sociale/le-droit-au-chomage-pour-les-frontaliers Je ne sais pas si ce lien pourra vous aider.

je vous remercie pour toutes ces informations; bonne journee

Bonjour, Votre salaire suisse est pris en compte en principe : Le licenciement du travailleur frontalier en Suisse - GTE et FAQ - Chômage

Bonjour merci pour les informations.
Mon conseiller pole emploi me dit que mon travail en Suisse a été pris en compte dans la durée de mon indemnisation mais pas pour le montant… J’ai travaille 4 ans en Suisse et rallongement de 5 mois pour l’indemnisation… mais avec une baisse du taux journalier???Donc finalement ca revient quasi au même.
Je lui ai envoyé 2 mails pour avoir des explications mais depuis 2 semaines plus de réponse.
Heureusement je travaille un peu en interim en France.

Il me semble avoir lu que le montant était plafonné, je ne sais plus qd exactement… et oui les salaires sont très élevés en suisse donc du coup je pense qu’ils vous l’ont plafonné au salaire journalier maximal et allongé de plusieurs mois.

1 J'aime

Non .car dans leur calcul il n’ont pas pris en compte mon salaire Suisse .ils ont pris en compte mon travail avant 2016 et mes quelques mois travailles en France en 2020. Je n’ai pas du tout mes indemnités par rapport a mes anciens salaires Suisse .jai moins de 1000€ d’indemnités.

Et il n’ont pas plafonné au salaire maximal car en rallongement la durée mon indemnité journalière baisse . Au final l’indemnité totale est quasi la même

Est-ce que vous avez bien fourni le formulaire U1?

Bonjour , oui tous mes documents PDU 1 ont ete transmis a pole emploi. Mon dossier est complet;