Personne a charge

Bonjour,

J’héberge ma mère de 63 (sans emploi et sans revenus) et pour le calcul de l’aide au logement pour l’année 2021 la CAF ne la considère pas comme une personne a charge
est-ce normal?
merci pour vos retours

Bonjour, j’ai trouvé ceci
Outre les enfants à charge au sens des prestations familiales, la Caf considère aussi à votre charge certains proches parents qui vivent chez vous :

• s’ils sont retraités, ou handicapés ou reconnus inaptes au travail par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées ;
  • et si leurs ressources totales ne dépassent pas 13 023 €.

Si elle n’a pas de pb de santé, elle ne sera compté à charge qu’à partir de 65 ans.

1 J'aime

Merci pour votre retour,
en effet elle n’est pas handicapé mais elle n’est pas en mesure de travailler a cause de son arthrose,
donc d’après ce que j’ai compris il faut un justificatif médical qui prouve son incapacité au travail.

Je pense que ce ne sera pas suffisant car il faut que ce soit reconnu par la mdph ou organisme. Celui fait par un médecin ne sera surement pas suffisant. Vous pouvez tenter (ca ne vous coutera pas grand chose) et vous y ajoutez un courrier explicatif de votre part comme quoi vous l’hébergez et que vous vous occupez d’elle. Pas certaine que ca fonctionne par contre.

Avez vous demandé à la caf pourquoi elle ne comptait pas ?

1 J'aime

j’ai eu la CAF par téléphone et la conseillère m’a juste expliqué que ma mère ne comptait pas dans les calculs de mes APL sans pour autant me donner plus de détails,
je vais peut être me déplacer en agence pour y voir plus clair et pourquoi pas me rapprocher d’un organisme ou de la mdph .