Titre de séjour

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s’il y a des gens dans la même situation que moi ou qui saura trouver une solution à mon problème.

J’ai un titre de séjour qui est toujours valable, mais qui ne me permet pas de travailler en france. J’habite à Nice et je viens de la Réunion, j’ai dû arrêter l’école d’ingénieur cette année (soucis personnels). La préfecture des Alpes maritimes ne reçoit que sur rendez-vous à cause du covid, mais je ne trouve pas de module qui me concerne sur leur site pour avoir un rendez-vous. Donc tout ce que j’ai pu faire, c’est envoyé un courrier avec les documents demandés et mettre mon dossier en ligne. Puique la prefecture m’a informé par mail que je dois changer l’adresse sur ma carte, mais ca va prendre minimum 3mois pour qu’ils traitent mon dossier.

Je ne peux pas attendre ? Non, parce que je suis toute seule en france, et il faut payer le loyer, la nourriture… etc

Bonjour, malheureusement sans titre de séjour valide, ca vous pénalise d’autant plus. Avez vous tenté de joindre une assistante sociale pour tenter de faire passer votre dossier en urgence ?

Mon titre de séjour est toujours valide, sauf que je ne peux pas travailler en france

Oui mais du coup vous vivez de quoi ? car sans titre de séjour valide, aucune aide ne peut vous être versée non plus.

Bonjour,
Si vous aviez un titre de séjour étudiant, il faudrait demander un titre de séjour professionnel (changement de statut). Comme vous n’êtes pas diplômée, tout dépend du type de travail que vous cherchez. Ce sera compliqué sans promesse d’embauche. A noter : vous pouvez travailler avec un titre de séjour étudiant, mais pas à plein temps.